Les Abeilles de Cornas

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laure Colombo, viticultrice et apicultrice

La Famille Colombo et les abeilles… 

Jean-Luc et Anne Colombo ont un affect particulier pour les abeilles et s’occupent sur leur propriété à Cornas de ruches qui produisent du miel pour leur consommation quotidienne. Laure a pris la relève sur Saint-Péray où elle s’occupe aussi de ses propres ruches.

Le premier vignoble Colombo, acheté en 1986, se nomme «Les Ruchets», en l’honneur des colonies d’abeilles trouvées sur ces terres. Par la suite, le Côtes du Rhône «Les Abeilles» prend le nom de ces créatures mystérieuses qui peuplent les vignobles où ce vin est produit.

Les abeilles pollinisent plus de 90% des fleurs qui nous entourent notamment celles qui produiront les fruits que nous mangeons. Elles sont le point clé de la vie sur terre et pourtant, aujourd’hui, elles sont en danger. Depuis plusieurs années, des colonies d’abeilles disparaissent mystérieusement de la surface de la Terre.

Pour aider à lutter contre leur disparition Jean-Luc Colombo a mis en place un programme «Bee Helpful», avec des dons allant à l’association L’Arbre aux Abeilles.


Les cuvées des Abeilles

Les cuvées des Abeilles font échos à l’âme du domaine Colombo, le Cornas «Les Ruchets». Vin phare de Jean-Luc Colombo, il porte le nom des maisons de ces créatures précieuses présentes depuis toujours dans le vignoble des Ruchets.

Jean-luc a décidé de leur rendre hommage à travers ses vins car le lien qui existe entre le vigneron et l’insecte est très étroit.

En effet, l’histoire des abeilles se confond avec celle du vignoble : bâtir, sauvegarder, butiner, cueillir, récolter… Le nectar n’existe alors que parce qu’une nature généreuse fait alliance avec des ouvrières qu’une reine audacieuse entraîne dans un ballet accompli.

À consommer sans prétexte!


Jean-Luc Colombo – «Les Abeilles» Rouge 

Les Abeilles rouge sont à l’image de ces petites créatures! Gourmandes par le Grenache, sérieuses par le Mourvèdre et puissantes par la Syrah!

S’accorde parfaitement avec des grillades d’agneau ou de thon, de la charcuterie et des fromages frais.

image3


Jean-Luc Colombo – «Les Abeilles» Blanc 

Les Abeilles blanc sont friandes par la Roussanne et gracieuses par la Clairette. Parfait avec des poissons grillés ou en carpaccio, ou tout simplement à l’apéritif.

image5


 

Contacts

Vins Jean-Luc Colombo

10-12 rue des Violettes – 07130 CORNAS – FRANCE
Tél : +33 475 84 17 10 – Fax : +33 475 84 17 19
Email : colombo@vinscolombo.fr – Site : www.vinscolombo.fr
FacebookTwitter